Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mattomikis
11 octobre 2013

Déjà les vacances!?

J-8. C’est exactement ce qu’il nous reste pour nous préparer au tsunami vacances scolaires. Incroyable. D’autant plus que, dans mon esprit, la rentrée c’était la semaine dernière ! Le temps file, façon TGV, nous propulsant de passionnantes réunions de gentils professeurs de musique formés à la synthèse comme moi au jujitsu à la blouse pour la peinture de la petite dernière qu’il faut courir acheter dans ce fameux magasin bien sûr à l’exact opposé du bureau… Et encore n’est-ce là que le quotidien d’un père en cette période de rentrée;  je n’ose même pas imaginer le votre mesdames...

Et déjà les vacances ! J-8 très exactement.

Nous pouvons bien sûr faire comme si de rien n’était, continuer de courir et laisser nos enfants « s’occuper » ; après tout on leur a acheté assez d’ersatz électroniques et couteux pour cela ! Dans ce cas là cependant, pensez à bien vous boucher les oreilles afin d’ignorer leur tumultueux ennui…

Nous pouvons aussi faire comme si ce temps de vacance n’était pas tout à fait le même que les autres, l’occasion pour nous aussi de sortir de ce « temps tunnel » qui nous a happé depuis la rentrée. Même si ce temps ne peut pour nous être celui des vacances, n’avons-nous vraiment pas quelques minutes pour  faire des crêpes avec eux (je fais très bien les crêpes), une ballade à vélo, un tour au jardin ?

Car, finalement, malgré leurs demandes multiples et incessantes, je crois que les enfants ne veulent pas grand-chose sinon que nous partagions un peu de temps avec eux ; surtout lorsqu’ils sont en vacances…

Xavier de Matto Mikis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité