Lentement mais sûrement je prépare les décorations de Noël....

DSCF0409 - Copie (2)

 

Pour réaliser cette guirlande au crochet ( n°3) j'ai utilisé environ une demi pelote de laine écrue et un reste de laine anthracite.Voici les explications:

 

DSCF0418 - Copie

Monter 5 mailles chaînette, fermer le rond par 1 maille coulée dans la 1ère maille.

 

1er tour: 1 maille en l'air, 12 mailles serrées dans le rond, 1 maille coulée sous la maille en l'air du début du tour.

 

2ème tour:* 14 mailles en l'air, 2 mailles serrées dans les mailles du  tour 1* ( 5 fois * *); 14 mailles en l'air, 1 maille serrée, 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air. Vous obtenez 6 arceaux.

 

3ème tour: Dans le 1er arceau faire 9 mailles serrées, 3 mailles en l'air et 9 mailles serrées en redescendant vers la base de l'arceau.

 

Dans l'arceau suivant, 5 mailles serrées, tourner le travail sur l'envers, faire 1 bride simple dans la 5ème maille serrée du 2ème côté de l'arceau précédent, puis reprendre à l'endroit, 4 mailles serrées au dessus des 5 mailles serrées du 2ème arceau; 3 mailles en l'air et 9 mailles serrées en redescendant vers la base de l'arceau.

 

Procéder de même sur chaque arceau.

 

Sur le 2ème côté du dernier arceau, après la 4ème maille serrées en redescendant,rester sur l'endroit du travail et faire 1 bride simple dans la 5ème maille serrée du 1er côté du 1er arceau puis tourner le travail sur l'envers et faire les 5 dernières mailles serrées. Terminer par une maille coulée dans la maille serrée du 2ème tour et arrêter le travail.

 

Réaliser la quantité d'étoiles désirée, repassez les sur l'envers à fer moyen et assemblez les sur une chainette, séparées entre elles de 30 mailles en l'air.

 

A vous de jouer!