Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mattomikis
22 octobre 2013

Atelier enfant

post atelier enfant photo 1

L'activité cupcake avec ma fille j'adore mais mon pèse personne s'affole! Alors pour l'occuper pendant ces vacances on passe à l'atelier couture...


Et voici la trousse à barettes et chouchous!

post atelier enfant photo 1 canalblog

Fournitures:

- 2 restangles de tissu (19cmx35cm coupé dans un vieux jean et 23cmx39cm dans une chute de coton Liberty).

- 50cm de ruban large (2,5cm) et 50cm de ruban fin (1cm) .

- 20 cm d'élastique à boutons.

- boutons et petites décorations à l'envie (et selon ce qui reste dans les tiroirs...).

Pour fixer les barettes nous avons utilisé le ruban large (à couper en 2 morceaux de longueur équivalente). Pour suspendre les élastiques à cheveux, le ruban fin (lui aussi coupé en 2 morceaux de longueur égale) avec un point de couture pour former une boucle boutonnière. Et pour glisser les chouchous, l'élastique à bouton.

post atelier enfant photo 2 canalblog

 

Les enfants ayant une patience limitée je me suis occupée de la partie couture machine pour assembler le coton Liberty au jean. La longueur de l'anse (25cm plié en 2) permet 2 types de suspensions tout en servant de fermeture à cette petite trousse nomade.


 

Et voilà le résultat!.. Elle adooore.

post atelier enfant photo 3 canalblog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité